Cuisine, Salle d’eau et Salle de bain… Hé oui! Tous ces projets en même temps!

Cet hiver, c’est avec courage que mes clients ont entamé un projet d’envergure. Ce n’est pas un, ni deux, ni trois, mais bien *quatre chantiers qu’ils ont entrepris simultanément ! Maintenant que tous les travaux sont terminés, c’est avec fierté (et admiration pour les efforts acharnés de mes clients) que je vous présente les résultats.

Commençons par la cuisine

Étant l’une des pièces les plus importantes de la maison, la cuisine fait souvent office de lieu de rassemblement. Que ce soit au quotidien en famille ou bien lors de réceptions entre amis, il n’est pas rare que tous se rejoignent dans cette pièce conviviale.

Voici donc l’Avant/ Après :

Que pensez-vous du nouvel îlot?

Souvent, c’est plus précisément l’îlot le coin rassembleur de la cuisine. En dessinant celui-ci, j’ai pu me permettre de l’agrandir, d’y ajouter davantage de rangement et j’ai aussi pu prévoir des places assises, contrastant ainsi avec le décor précédant. Dorénavant, que ce soit pour dessiner ou simplement pour le petit déjeuner, les enfants de mes clients peuvent s’asseoir confortablement dans la cuisine.

 

En retirant les deux arches qui se situaient à l’entrée de la cuisine, nous avons créé une aire ouverte avec les autres pièces du rez-de-chaussée. Pour un look plus contemporain, j’ai choisi des matériaux lustrés pour agencer les armoires en bois de style Shaker que nous conservions. Changer la céramique du plancher pour un format plus grand, lumineux et lustré, éclairci la cuisine. Donner une ambiance plus lumineuse à la pièce était une des demandes de ma cliente. En constatant le résultat, on peut affirmer que cette demande a été satisfaite. Pour bien compléter le tout, nous avons aussi :

  • Changé les poignées d’armoire pour un modèle plus linéaire
  • Modifié le dosseret pour une tuile claire et unie qui passera au travers les années
  • Ajouté un comptoir de quartz pâle et lustré

La salle d’eau

Ensuite ; Une petite transformation qui fait toute la différence!
Voici donc les éléments de changements qui ont permis d’obtenir ce style plus actuel :
On poursuit le look contemporain, ici aussi…

  • Une nouvelle céramique au plancher, d’un format plus grand et de teinte foncée
  • Un nouveau modèle de vanité, suspendu plutôt que déposé au plancher
  • Un nouveau miroir de forme arrondie

 

La salle de bain

Sans plus tarder voici le résultat :

 

«WOW!!!» Je n’ai pas pu faire autrement que d’exclamer mon contentement en entrant dans cette superbe salle de bien fraîchement rénovée. J’étais véritablement satisfaite du résultat final ; c’était exactement comme je l’avais imaginé !

Chic, élégant et intemporel!   

Le coin Vanité :

La première fois que j’ai mis les pieds dans cette pièce, j’y voyais un grand mur qui n’était pas exploité à son plein potentiel. J’ai alors sorti un papier et un crayon pour dessiner plusieurs modèles de vanité. Le coup de cœur des clients a été celui-ci, une vanité autoportante laquée, une lingerie adjacente, deux zones lavabos et de grands tiroirs optimisant ainsi l’espace de rangement. L’aspect laqué du meuble apporte de l’élégance à la pièce. J’ai choisi un dosseret en céramique lustrée aux nuances grisonnantes pour créer un contraste avec la vanité immaculée.

Et que dire du miroir scintillant !? N’est-ce pas la touche qui manquait pour finaliser ce mur accent !? Les clients ont fait un choix judicieux!

Le coin Baignoire :

Pour la mise à jour de ce décor, je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de retirer le bain podium pour y mettre une baignoire autoportante. L’avantage de cette manœuvre c’est que le nouveau bain prend beaucoup moins d’espace dans la pièce, permettant ainsi d’agrandir la zone de la vanité.

 

Ensuite, j’ai décidé de faire souffler un mur pour y intégrer deux grandes niches. Au fond de celles-ci, on retrouve la même céramique que celle du dosseret derrière la vanité. Les niches permettent de créer un espace intéressant pour déposer des produits pour le bain ou encore des accessoires déco.

Avez-vous remarqué l’éclairage incrusté ? 

Ce dernier permet de bien mettre en valeur les décorations.

Le coin douche :

Datant seulement de quelques années, cette maison possédait déjà une douche en céramique dans cette salle de bain. Les clients désiraient donc conserver les vitres qui étaient encore en très bon état. Le reste a par contre été démoli et reconstruit pour rajeunir le tout, tout en beauté.

 

Pour la base et les murs de la douche, on retrouve la même céramique qu’au plancher de la salle de bain. De cette manière, on poursuit l’effet épuré et lumineux que celle-ci peut créer. En ce qui a trait à la niche de la douche, j’ai trouvé intéressant de faire un rappel de la céramique du dosseret.

Finalement, MERCI aux clients de m’avoir fait confiance tout au long des projets. Ce fût agréable de travailler en équipe avec vous.

*P.S. j’ai hâte de voir le résultat du « quatrième chantier » : votre chambre à coucher ! 😉

Source:
Concept et choix des matériaux: Carol-Ann Armstrong, Designer
Céramiques: Boutique Colobar
Réalisation des travaux: Entretien et rénovation SGL

Prêt à changer de décor?

Communiquez avec moi dès maintenant et créons votre projet de rêve.

Écrivez moi